L’impact bénéfique de la pensée positive

La plainte est-elle bonne pour la santé ?

Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress.

Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé ?
En moyenne, une personne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation. Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain sur lequel nous pouvons tous nous identifier.
Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez.

De même à travers les mots que certaines personnes emploient pour décrire leur vision du monde : problème, problématique, peur, manque, abandonner, incapable, impossible… Là où il est serait tout aussi facile d‘employer leurs côtés positifs tels que : solution, confiance, gagner, retrouver, capable, possible… Il conviendrait donc pour elles de remettre en question leur approche mentale et dynamiser leur vision du monde en entretenant des pensées positives.

Il est donc important de porter en toutes circonstances un regard positif sur vous, les autres et le monde en général. Votre esprit positif et votre énergie seront en meilleure posture pour satisfaire vos désirs.

Autres Articles

Laissez un commentaire