L’hypnose, une pratique fascinante

Être transporté dans un autre monde. C’est un peu l’impression que l’on ressent lorsque l’on est sous hypnose. Cette technique, qui existe depuis des temps très anciens, ne consiste pas, comme on pourrait le croire, à endormir la personne. Sous hypnose, elle reste éveillée, mais dans un état de conscience différent. C’est-à-dire que son cerveau ne fonctionne pas de la même façon.

L’hypnose fonctionne chez tout le monde. Le terme hypnose désigne à la fois la technique et l’état de la personne: un état de concentration que tous possèdent. Certaines personnes, comme les enfants ou les adultes pourvus de beaucoup d’imagination, entrent plus facilement en état d’hypnose. Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience sans le savoir, lorsque vous n’avez pas vu le temps filer, concentré devant votre ordinateur ou au volant.

L’hypnose, une pratique fascinante

Par contre, personne ne peut être hypnotisé contre son gré: il faut le vouloir et être parfaitement détendu; autrement, cela ne fonctionne pas. De même, un hypnotiseur mal intentionné pourra difficilement manipuler une personne au-delà de ses valeurs morales. Elle sortirait immédiatement de la transe hypnotique. Enfin, on n’oublie pas forcément tout après une séance. Certaines personnes demeurent conscientes tout au long du processus.

Afficher les 3 commentaires
  • Sophie
    Répondre

    L’hypnose a parfaitement fonctionné sur moi. Pendant la séance, j’étais à la fois détendue et concentrée sur les paroles du praticien. Je me souvient absolument de tout.

    Après la séance, je me suis sentie comme neuve, légère, un peu endormie quand même, mais très zen et surtout avec un regard nouveau sur les choses qui nous entourent.

  • Marie Claude Brutinot
    Répondre

    J’aimerais prendre rendez vous svp

Laissez un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Ces cookies servent à mesurer l'audience et analyser le trafic du site

__utma , __utmz

Performance

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

_ga, _gid