Skip to content

Préparation mentale

L’hypnose pour augmenter vos performances

augmenter vos performances physiques

Atteindre Objectifs

La performance sportive repose sur 3 composantes : les compétences techniques, les qualités physiques et la gestion du mental. Cette dernière composante fait souvent la différence. Un sportif se doit d’accorder autant d’attention à sa préparation mentale qu’à la entrainement physique et son alimentation.
La préparation mentale, c’est l’entraînement de sa capacité à gérer et utiliser à profit ses ressources mentales. On peut distinguer la notion d’entraînement mental, qui vise à entraîner les aptitudes mentales comme la gestion du stress compétitif ou la concentration, de la préparation mentale qui vise à se préparer à une compétition en particulier.

Hypnose

L’hypnose est utile pour optimiser vos ressources, se mettre dans les bonnes conditions, gérer le stress, développer une stratégie mentale efficace, contrôler sa douleur…
Elle servira également à faire de la visualisation (répétition d’un geste voir d’une compétition…), à apprendre à se relaxer rapidement (auto-hypnose), développer sa confiance et sa motivation, inclure des ancrages efficaces…

AUTRES APPLICATIONS de l'hypnose !

Chacun a en soi les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif.