Pratique et déontologie de votre praticien en hypnose

Le praticien en hypnose est une personne comme tout le monde. Loin de l’image véhiculée par les médias. L’hypnose pratiquée dans mon cabinet à Asnières-sur-Seine (92) suit un cadre précis et un code de déontologie strict.
Ce code résume l’engagement que je prends vis à vis des personnes venant en rendez-vous auprès de moi.
Elle est le garant de bonnes pratiques que tout praticien se doit de respecter.
En tant qu’adhérent au Syndicat National des Hypnothérapeute (SNH), je déclare être signataire de leur charte depuis mon adhésion.

Les grandes lignes :
Des règles éthiques et un code de déontologie
Le secret professionnel

Tout ce qui se dit dans le cabinet restera dans le cabinet. C’est aussi simple que cela.
Toutes les séances sont enregistrées pour mon strict et unique usage personnel, afin d’assurer un bon suivi et une amélioration constante de ma pratique de l’hypnose.

Au service de la personne

La personne est au centre de la pratique.
Avec l’aide du praticien, c’est vous qui déterminez vos objectifs et vous qui parcourez le chemin pour atteindre votre but.

Chaque séance est faite sur-mesure en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Le code de déontologie

Votre praticien applique le code de déontologie proposé par le Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) : consultez le code de déontologie

Quel type d’hypnose utilise votre praticien en hypnose
Des séances actives au cœur de votre propre changement

Tout d’abord, votre praticien pratique une hypnose qui vous permet d’être parfaitement conscient.  Il y a même très souvent une forme d’hyper-conscience de soi.

Pendant les séances, vous serez toujours très actif, à la fois mentalement et physiquement. L’hypnose amène du mouvement à l’intérieur et à l’extérieur.

La principale chose qui est exigée, c’est que vous soyez le moteur de votre propre changement.

Le praticien est là pour vous accompagner, pour vous aider à formuler les demandes, pour favoriser le changement grâce à l’hypnose. Il vous montrera un chemin et vous donnera l’envie de l’emprunter. Mais c’est à vous de l’arpenter.

Le praticien est seulement là pour vous montrer les possibilités, les capacités et les ressources qu’il y a chez vous et que vous ne connaissiez pas.

Favoriser votre indépendance

Le but de la pratique de l’hypnose est de favoriser le changement mais aussi de vous donner les outils pour que vous puissiez continuer votre évolution en toute autonomie.

Le praticien est toujours transparent sur sa pratique, ce n’est pas de la magie et si vous êtes curieux les questions sont les bienvenues.

Amélioration continue de la pratique

Le praticien continue à se former dans divers organismes de formation en développement personnel, coaching et hypnose.

Il prend aussi le temps de s’informer (recherches, neurosciences etc.), de se nourrir des expériences et des compétences des autres praticiens. Le praticien en hypnose apprend des disciplines connexes pour toujours compléter sa pratique (Structures émotionnelles, méditation…).

Envoyez-moi un message

Une question ? Je suis là pour vous aider !

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Centre de préférences de confidentialité

    Google Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "__ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    __ga, __utma , __utmz

    Performance

    Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

    _gid