PRÉPARATION MENTALE

Performances sportives et hypnose

Vous êtes sportif et vous souhaitez augmenter vos performances, atteindre vos objectifs, réussir et avoir du succès dans votre discipline ?

L’hypnose vous apporte des solutions !

La performance sportive repose sur 3 composantes : les compétences techniques, les qualités physiques et la gestion du mental. Cette dernière composante fait souvent la différence. Un sportif se doit d’accorder autant d’attention à sa préparation mentale qu’à la entrainement physique et son alimentation.

La préparation mentale, c’est l’entraînement de sa capacité à gérer et utiliser à profit ses ressources mentales. On peut distinguer la notion d’entraînement mental, qui vise à entraîner les aptitudes mentales comme la gestion du stress compétitif ou la concentration, de la préparation mentale qui vise à se préparer à une compétition en particulier.

L’hypnose vous permettra de développer ces 3 composantes. Elle est utile pour optimiser ses ressources, se mettre dans les bonnes conditions, gérer le stress, développer une stratégie mentale efficace, contrôler sa douleur…

Elle servira également à faire de la visualisation (répétition d’un geste voir d’une compétition…), à apprendre à se relaxer rapidement (auto-hypnose), développer sa confiance et sa motivation, inclure des ancrages efficaces…

 

hypnose-performance-femme

 

La préparation mentale comporte 4 orientations complémentaires :

– Perspective de performance : entraînement mental, recherche de ressources, apprentissage…
– Perspective d’écoute, d’aide et de soutien : visée d’accompagnement, résolution de problèmes…
– Perspective psychopathologique : traumatismes, phobies, troubles divers, addictions… touche la santé.
– Améliorer la récupération après l’effort : Une séance de 20 minutes permet d’optimiser la récupération.

hypnose-performance-homme
Autres Applications

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "__ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

__ga, __utma , __utmz

Performance

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

_gid