STRESS

Stress, anxiété, fatigue : des problèmes qui touchent tout le monde un jour ou l’autre

Qui n’a pas été fatigué sur une longue période, stressé par son travail, anxieux pour son futur ? Bien sûr, la plupart du temps, il s’agit d’indispositions passagères qui se « corrigent » naturellement. Mais pas toujours: cela peut conduire aussi à une grave dépression handicapante pour sa vie de tous les jours, son travail et bien sûr l’environnement familial.

Le stress constitue une réponse normale de l’organisme face à une situation anxiogène. Le stress aigu est tout à fait positif car il nous aide à gérer une situation particulière.

 

stress_anxiete-relax-hypnose

C’est le stress chronique qui pose problème car répétitif, il entraîne divers problèmes de santé; (dermatologiques, digestifs, insomnies…).

Il existe 4 facteurs connus qui provoquent la sécrétion d’hormones de stress pour tout le monde :la perte de contrôle, le caractère imprévu ou nouveau d’une situation ainsi que lorsque notre ego est menacé.S’il n’est pas possible d’éliminer le stress de nos vies, il est possible d’apprendre à le gérer et à vivre avec grâce à l’hypnose.

Une étude de Starley Krippner a montré que l’hormone du stress baissait de moitié après une séance d’hypnose de 15 minutes.

En effet, l’état hypnotique induit déjà tout naturellement un comportement de détente.

Autres Applications

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

Centre de préférences de confidentialité

    Google Analytics

    Google Analytics est un outil Google d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. Le cookie "__ga" est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics.

    __ga, __utma , __utmz

    Performance

    Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

    _gid