Franz Anton Mesmer
Au XVIIIe siècle en France, Franz Anton Mesmer, un médecin allemand va étudier et populariser ce qu’il appelle le « magnétisme animal » dans son ouvrage « Mémoire sur la découverte du magnétisme animal ». Une théorie qui s’appuie sur l’existence d’un fluide invisible à nos sens, qui pénètre l’univers tout entier et serait la cause réelle des différents phénomènes physiques.
Le mesmérisme ou "magnétisme animal"
Mesmer croyait en un invisible, fluide curatif ou énergie pénétrant l’univers qui a influencé le corps humain opérant sur le corps humain une force universelle, qu’il qualifie comme « magnétisme animal ». Selon Mesmer, une alimentation déséquilibrée de la guérison énergétique dans le corps serait la différence entre la santé et la maladie. En conséquence, il a passé beaucoup de temps et d’efforts pour tenter de maîtriser ce « fluide invisible ».
A travers la longue histoire de l’humanité, et encore aujourd’hui, la transe est souvent instituée et recherchée en vue de guérison.
MESMÉRISME HYPNOSE NON VERBALE
La crise magnétique
Le fonctionnement de la crise est une activation du système parasympathique afin d’éliminer les blocages et les émotions négatives gelées dans votre corps physique.
Thérapie émotionnelle non verbale
La crise
magnétique
Activation du système parasympathique afin de libérer le stress et les émotions négatives profondes non évacuées et non évacuables par la parole.
Mesmérisme
Magnétisme et Énergétique
Mesmer considérait que ces convulsions, renforcées par les passes magnétiques, avaient une vertu thérapeutique.
Pas encore de commentaires pour cet article !