Être transporté dans un autre monde. C’est un peu l’impression que l’on ressent lorsque l’on est sous hypnose. Cette technique, qui existe depuis des temps très anciens, ne consiste pas, comme on pourrait le croire, à endormir la personne. Sous hypnose, elle reste éveillée, mais dans un état de conscience différent. C’est-à-dire que son cerveau ne fonctionne pas de la même façon.

L’hypnose fonctionne chez tout le monde. Le terme hypnose désigne à la fois la technique et l’état de la personne: un état de concentration que tous possèdent. Certaines personnes, comme les enfants ou les adultes pourvus de beaucoup d’imagination, entrent plus facilement en état d’hypnose. Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience sans le savoir, lorsque vous n’avez pas vu le temps filer, concentré devant votre ordinateur ou au volant.

Par contre, personne ne peut être hypnotisé contre son gré: il faut le vouloir et être parfaitement détendu; autrement, cela ne fonctionne pas. De même, un hypnotiseur mal intentionné pourra difficilement manipuler une personne au-delà de ses valeurs morales. Elle sortirait immédiatement de la transe hypnotique. Enfin, on n’oublie pas forcément tout après une séance. Certaines personnes demeurent conscientes tout au long du processus.

Articles Recommandés

3 Commentaires

  1. L’hypnose a parfaitement fonctionné sur moi. Pendant la séance, j’étais à la fois détendue et concentrée sur les paroles du praticien. Je me souvient absolument de tout.

    Après la séance, je me suis sentie comme neuve, légère, un peu endormie quand même, mais très zen et surtout avec un regard nouveau sur les choses qui nous entourent.

  2. J’aimerais prendre rendez vous svp


Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *