SOMMEIL

S’endormir facilement et supprimer les troubles du sommeil par l’hypnose

Qui n’a pas souffert de difficultés pour s’endormir, d’insomnies ou de nuits non réparatrices? En général ces problèmes se généralisent et s’aggravent avec l’âge.

Le sommeil est un besoin physiologique et fondamental qui occupe pratiquement le tiers de l’existence de l’être humain. Fonction physiologique, vitale, rythmique, adaptative, il est indispensable à la vie tant au plan physique que psychique. Le sommeil, en effet, contient et permet le rêve, fonction essentielle de la vie psychique.

Sommeil-un-exercice-d-autohypnose-pour-mieux-dormir-portfolio

Le sommeil est une fonction complexe qui comprend 4 ou 5 cycles par nuit d’environ 90 minutes chacun, chaque cycle comprenant des stades croissant et sommeil paradoxal. Les deux stades de sommeil les plus légers occupent 50% de la nuit, les deux stades de sommeil plus profond 25% et le sommeil paradoxal aussi 25%.

Ces explications succinctes montrent la complexité du sommeil et explique sa fragilité dans le contexte professionnel et familial de la vie de tous les jours.

Comment l’hypnose peut résoudre l’insomnie ?

Tout simplement en aidant la personne à être moins stressée, moins anxieuse, à ressasser ou cogiter beaucoup moins.

En aidant les personnes à prendre du recul par rapport aux problèmes présents ou anciens.

Quelque fois, les problèmes d’insomnies se sont tellement ancrés qu’ils sont devenus équivalents à des traits de caractères qu’il faudra gommer pour pouvoir retrouver un sommeil facile, serein, reposant…

 

En général, cela prend environ 3 séances pour résoudre complètement les problèmes d’insomnie ou tout autres troubles du sommeil (réveil intempestifs, cauchemars récurrents dus à un passé chargé).

L’insomnie est un symptôme de stress ou de problème qui est positif : il peut aider à prendre les décisions nécessaires pour résoudre des problèmes et se détacher du passé, mais en général les personnes ressassent beaucoup, au lieu de décider ou de résoudre, et la fatigue s’accumule ce qui entraîne une auto-aggravation. Cette auto-aggravation peut favoriser la dépression ou le burn-out quand ces problèmes sont dus au stress lié au travail. Qui plus est, cette fatigue peut favoriser la boulimie.

Il arrive aussi qu’il y ait un problème d’hygiène de vie : des activités ou boissons stimulantes (un jeu très immersif, une activité intellectuelle soutenue…) avant le sommeil sont déconseillées…

Il y a plein de façon de se décontracter, de se relaxer avant de s’endormir, cependant si toutes ces méthodes échouent, alors seule l’hypnose pourra vous aider à retrouver une sommeil facile et reposant.

Il vaut mieux éviter les médicaments, sauf pour un usage ponctuel, cadré, en attendant de faire les changements qui sont nécessaires en vous ou dans votre vie.

Autres Applications