Trouver un bon hypnotiseur sur Paris n’est pas toujours facile
Les termes ne manquent pas pour désigner la personne qui vous aidera à atteindre votre objectif sous hypnose. Praticien en hypnose, Hypnotiseur, hypnologue, Hypnothérapeute …
Quelle est la différence entre un praticien en hypnose et un hypnotiseur ?
Un praticien en hypnose se doit d’être un hypnotiseur, mais l’inverse n’est pas forcément vrai.
Un hypnotiseur est une personne capable de plonger un individu dans un état de conscience à mi-chemin entre l’éveil et le sommeil grâce à des techniques spécifiques.
On peut ensuite utiliser cet état de conscience pour le divertissement, comme par exemple les hypnotiseurs de spectacle comme Messmer.
Ou bien, à des fins thérapeutiques, reprendre le contrôle de ses émotions, se débarrasser d’un trouble ou d’une addiction comme l’arrêt du tabac, soulager une douleur, mieux gérer les étapes difficiles de la vie, reprendre confiance, avoir une meilleure estime de soi, l’hypnose est un formidable outil pour vous aider à changer. Ses champs d’applications sont aussi nombreux qu’il existe d’objectifs à atteindre.
Dans tous les cas, il vous faut trouver le professionnel qui sera le mieux formé pour traiter votre demande, et celui avec qui vous aurez le plus d’affinités. Car la relation de confiance est un facteur important dans le succès de la thérapie par l’hypnose.
Bon ou moins bon hypnotiseur ?
Comment Choisir ?hypnothérapeute

Tout le monde est hypnotisable
On ne peut seulement pas hypnotiser quelqu’un contre sa volonté, cela reste la seule chose qui peut empêcher une mise en hypnose.
Pour juger un praticien en hypnose, trop de critères rentrent en compte, il faudrait comptabiliser le nombres de réussites, faire un suivi sur plusieurs années, difficile donc d’établir un podium pour l’hypnothérapie !
Je vous offre cependant la possibilité de consulter les statistiques de mes clients. Ces statistiques sont actualisés automatiquement et élaborées à partir d’un questionnaire qui permet d’évaluer le taux de satisfaction de mes clients et de prendre en compte leurs impressions.
Reste l’étape la plus importante : trouver le praticien qui vous convient le mieux.
La relation
quelle que soit votre demande et votre objectif, le lien doit s’établir et vous devez vous sentir en confiance et en sécurité.
La formation
le minimum pour pouvoir se prétendre praticien en hypnose est d’avoir suivi un cursus complet correspondant généralement à un technicien en hypnose, puis praticien et maître praticien, si ce parcours n’est pas la seule option, il représente cependant la garantie d’une implication et d’un vrai travail de la part d’un praticien en hypnose.
Le premier contact
Prenez contact avec le praticien et posez-lui des questions avant de prendre rendez-vous: Quelle technique il utilise, s’il a déjà traité des cas similaires, le nombre de séance qu’il pense être nécessaire, n’hésitez pas à être curieux, un vrai professionnel passionné prendra toujours le temps de vous répondre !
L’assurance professionnel
N’hésitez pas à demander à votre hypnothérapeute son assurance professionnelle, en effet, les assurances n’assurent que les professionnels pouvant justifier d’une réelle formation !
Votre recherche s’oriente sur Paris ?
Milton Erickson
Avez-vous remarqué que chaque brin d’herbe est d’un vert différent ?

3 Commentaires
Merci, très bien expliqué !!
Bonjour Monsieur, combien de séances faut-il faire pour se débarrasser d’une phobie ?
Il faut en général une seule séance pour se débarrasser d’une phobie simple, et deux ou trois séances pour éliminer des phobies liées à des événements traumatiques.