Le seul endroit où nous vivons, c’est à l’intérieur de notre tête

Plus de 90% de notre comportement n’est pas conscient. Voici dans cet article, une vidéo en deux parties, qui nous explique comment agit notre cerveau sur nos prises de décisions, notre créativité, nos choix amoureux et de nombreux autres processus conscients et inconscients. Que contrôlons-nous vraiment consciemment ?
Un praticien en hypnose ou un hypnothérapeute vous guide et vous donne la possibilité de communiquer avec votre subconscient afin de modifier un programme. Hypnose Paris 92 est un cabinet à Asnières-sur-Seine accessible depuis Paris.

L'état hypnotique vous permet de communiquer avec ce que l'on appelle l'inconscient

Qu’est-ce que le Conscient ?

C’est la partie maîtrisée du cerveau qui permet de penser et de raisonner.

L’Inconscient, c'est quoi ?

C’est la partie non maîtrisée du cerveau. Elle est toujours active et on n’y accède pas spontanément. L’Inconscient se manifeste sous la forme d’intuitions et agit à notre insu sur le cerveau. Ce dernier perçoit des messages et conditionne notre comportement.

L’inconscient fonctionne en permanence. Les réactions face à une situation imprévue se font de manière inconsciente. Elles peuvent agir positivement ou négativement selon les souvenirs enregistrés. Lorsqu’une personne répète régulièrement les mêmes erreurs, subit des échecs à répétition, cela est généralement dû à un fonctionnement inconscient du cerveau, difficilement maîtrisable au plan du conscient.

Articles Recommandés

Pas encore de commentaires pour cet article !


Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.